Cigarette électroniqueBIEN-ÊTRE 

Cigarette électronique et sport font-ils bon ménage ?

Très tendance, la cigarette électronique est de plus en plus connue et utilisée par tous, même par les sportifs. La question est de savoir si elle a des effets négatifs sur la santé et surtout si elle fait bon ménage avec le sport. Cet article a pour objectif de vous éclairer sur le sujet.

Cigarette électronique et performances sportives

Cigarette électronique et performances sportives

La grande inquiétude est de savoir si vous pouvez fumer tout en pratiquant votre sport. En comparant la cigarette electronique avec celle à tabac, il est possible d’affirmer que la cigarette électronique et le sport pourraient faire bon ménage. En effet, lorsque vous fumez du tabac, vous ingérez une grande quantité de monoxyde de carbone. Ainsi, la quantité d’oxygène dans le corps est très faible ce qui est dangereux pour vos performances sportives. Vous serez en mauvais état.

La cigarette électronique quant à elle, n’altère pas le système respiratoire. Il n’y a pas d’augmentation de monoxyde de carbone dans le sang ce qui facilite la respiration et vous permet de pratiquer votre sport sans soucis. C’est la meilleure façon de faire un sevrage au tabac. Cependant ; il ne faudrait pas abuser des liquides de vapotage. Ces derniers contiennent de la nicotine qui n’est pas très bonne pour le corps.

Impact de la cigarette électronique sur votre souffle quand vous faites du sport

La cigarette électronique n’a aucun impact sur votre respiration quand vous faites du sport. En tout cas, pas d’impact négatif. Contrairement aux cigarettes à tabac, elle ne contient pas des substances nocives. Le goudron que contient le tabac remplit les poumons et est à la base de la toux. Les substances nocives du tabac sont également la cause du manque d’oxygène dans le sang et donc d’essoufflement. Lorsque vous vous sevrez du tabac en prenant de la cigarette électronique, vous libérez vos poumons tout en améliorant l’oxygénation de vos cellules. Elle améliore donc votre respiration.

Les avantages du sevrage du tabac par la cigarette électronique

Les avantages du sevrage du tabac par la cigarette électronique

La cigarette électronique est la meilleure façon de guérir de la dépendance au tabac. Cela présente plusieurs avantages. Vos poumons seront dans un meilleur état et votre cœur plus résistant. En fumant de la cigarette électronique, vous aurez une pression artérielle normale. De plus elle vous permet d’améliorer vos capacités cognitives. Vous avez ainsi d’excellentes sensations pendant l’exercice et donc une amélioration de vos performances et de votre endurance. La cigarette électronique diminue les effets secondaires qui pourraient se manifester pendant l’exercice. Laisser le tabac vous aide à regagner vos formes physiques.   

Fumer pendant votre activité sportive : bonne ou mauvaise idée ?

Il n’est pas conseillé de vapoter pendant votre activité sportive. Bien que la cigarette électronique ne brûle pas d’éléments toxiques, vous ne devez pas la fumer deux heures avant ou après votre sport. La nicotine crée une grande excitation au niveau du cœur ce qui pourrait causer la mort chez un sportif. C’est donc préférable de choisir un liquide avec une faible teneur en nicotine. Pour finir, la cigarette électronique présente plusieurs avantages que vous soyez débutants ou que vous vouliez vous sevrer du tabac. En plus, elle s’adapte très bien avec activité sportive. La nicotine que vous consommez ainsi que le sport que vous pratiquez libère de la dopamine dans votre cerveau. C’est une substance de plaisir et de bien-être. Alors quand vous arrêtez le tabac pour la cigarette électronique, non seulement vous arrêtez les substances nocives, mais vous ressentez également du plaisir. Alors, quoi de mieux que le duo sport-cigarette électronique ? Vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire